Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
INFORMATIONS DEPARTEMENTALES : Dates d'ouverture de la pêche en Seine-et-Marne pour l'année 2012. - PÊCHE EN SEINE-ET-MARNE proposée par André MARINI

 

img105.jpg

 

      Amis pêcheurs, attention : Le présent tableau est, comme chaque année, élaboré par référence aux dispositions législatives et réglementaires intégrées au Code de l' Environnement dont la portée est nationale.

      Toutefois, le Préfet de chaque département peut, sous certaines conditions et si la situation locale l' exige, prendre des dispositions plus restrictives que les dispositions nationales.

     Pour que votre information soit complète et, surtout, pour que vous ne vous exposiez pas à quelques soucis, n'omettez jamais de prendre connaissance de l'arrêté préfectoral annuel qui, en général, est pris début décembre et publié au recueil des actes administratifs dans les semaines qui suivent.        


                    Je ne manquerai pas de vous informer de sa publication.


14/12/2011 12:15:52
over-blog.com : Vous avez reçu un commentaire

Bonjour,

un commentaire vient d'être posté par LOL77 sur l'article INFORMATIONS DEPARTEMENTALES : Dates d'ouverture de la pêche en Seine-et-Marne pour l'année 2012., sur votre blog La pêche en Seine-et-Marne, Marne et Grand Morin

Extrait du commentaire:
  Bonjour,
  Merci de nous avoir communiquer les dates et les tarifs 2012. On peut regretter que les fédérations ne soient pas autant informées ou en tout cas qu'elles ne diffusent pas les infos aussi rapidement.
  Je suis pêcheur de Seine et Marne et je cois me souvenir que l'an dernier la pêche de l'anguille de nuit était interdite et qu'il y avait d'autres restrictions pour la pêche de la carpe de nuit.
  Comme ça n'apparaît pas sur le tableau que vous publiez, celà signifie-t-il que ce ne sera pas le cas cette année ?
  Merci de votre réponse et surtout merci de donner toutes ces infos. Je lis votre blog depuis plusieurs années et je remarque que vous donnez toutes les indications avant tout le monde au point que je vous lis plus que les sites prétendus officiels.
  Bravo à vous mais je n'en dis pas autant pour les autres.
                                                                                                    LOL77

voir le commentaire dans la zone d'administration ou sur votre blog

L'équipe de over-blog.com

© 2011 over-blog.com - Tous droits réservés
15/12/2011 12:06:05
over-blog.com : Vous avez reçu un commentaire

Bonjour,

un commentaire vient d'être posté par André MARINI sur l'article INFORMATIONS DEPARTEMENTALES : Dates d'ouverture de la pêche en Seine-et-Marne pour l'année 2012., sur votre blog La pêche en Seine-et-Marne, Marne et Grand Morin

Extrait du commentaire:
    Bonjour cher confrère et merci de vous être exprimé.
   Concernant votre commentaire, il convient de préciser que les informations que je communique me sont fournies par un responsable fédéral départemental. Elles ne figurent certes pas encore sur le site mais sont parfaitement accessibles même si j'ai la chance d'en avoir la primeur sous forme de tableau.
  Au passage, je signale que l'adresse internet de la fédération 77 est modifiée et que le lien est désormais le suivant:
                              http://www.federationpeche77.fr
    L'ancienne adresse vous redirigera donc autant bénéficier d'un accès rapide.
  Concernant les éventuelles restrictions concernant le département de Seine-et-Marne, j'ai bien précisé que les dates actuellement communiquées découlent des textes nationaux mais qu'un arrêté préfectoral est susceptible d'apporter quelques restrictions dont celles que vous citez. Il faut donc à la fois attendre et s'y attendre.
   Je consulte régulièrement le recueil des actes administratifs ainsi que le site de la DDT et je n'ai pas encore vu la publication bien que j'imagine que ce texte préfectoral soit déjà signé.
  Comme je l'ai indiqué, je ne manquerai pas de vous informer.
  Cordialement

voir le commentaire dans la zone d'administration ou sur votre blog

L'équipe de over-blog.com

© 2011 over-blog.com - Tous droits réservés
Tag(s) : #Règlementation

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :